From BIBS to Love

Les  BIBS : Le must de la sucette

 

Je pense que cette passion pour cette marque a débuté, déjà parce qu’elles me sont tombées dessus totalement par hasard lors d’un voyage en Norvège. Entre 2 trajets d’avion, il y avait dans un petit concept-store à l’aéroport d’Oslo, avec un petit corner pour les bébés, où j’ai trouvé donc les BIBS mais aussi les gourdes en acier inoxydable et écologiques BLAFRE qui, elles arriveront prochainement aussi à la boutique.

 

Leur look résolument rétro et leurs couleurs ont été une révélation pour moi car il n’y a rien de plus inesthétique qu’une sucette. Alors avant de les sélectionner pour la boutique, je les ai fait tester à mon petit Lardon de 10 mois à l’époque 💗

Sucette BIBS teinte Blush, Cloud, Béton, Blanc et Vanille

L’adoption a été un peu longue, il faut dire qu’il n’avait eu jusque-là que des sucettes MAM ou des SUAVINEX. Il fallait s’habituer à cette nouvelle forme puis cette nouvelle texture. Puis un matin, j’ai glissé la  BIBS dans son petit sac à dos pour aller chez sa nourrice à la place de sa MAM et le soir-même c’était validé. Nous avons donc remplacé toutes les sucettes des accroches, même celle de nuit accrochée à son petit lange.

 

L’avantage de ces sucettes, déjà c’est qu’elles sont en caoutchouc naturel donc sans BPA et sans plastique, la détérioration est par contre plus rapide (matière naturelle plus fragile que matière synthétique comme le silicone ou le plastique), du coup c’est aussi une bonne excuse pour changer de couleurs rapidement car BIBS c’est aussi un laaaaaarge nuancier, je vous en propose une dizaine en magasin et de nouvelles couleurs seront disponibles au Printemps.

 

L’autre avantage des BIBS, c’est leur forme incurvée vers l’extérieur, qui évite donc une macération de la salive autour du sourire de nos bébés et l’effet ventouse tout autour de la bouche. Enfin, elles sont dotées d’un anneau, ce qui est de plus en plus rare sur les sucettes, qui vous permet d’accrocher un petit lange, un doudou ou simplement une accroche afin d’éviter qu’elle ne tombe sans arrêt.

 

Sucette BIBS teinte Blush

Et la petite astuce : le lange ou le doudou accroché à la sucette vous permet de la retrouver plus facilement la nuit dans le lit, pour vous comme pour bébé d’ailleurs.  N’hésitez pas  à dormir avec le lange ou le doudou avant de l’accrocher à la sucette

afin que celui-ci prenne votre odeur qui apaisera et rassurera bébé.

 

 

 

 

 

 


Pour information :

 

Je ne vous propose que des BIBS Taille 2, qui sont idéales pour les bébés à partir de 4 mois.

Je précise également que cet article n’est pas un article PRO-SUCETTE.

J’ai une cousine qui m’a toujours dit :

“Avant d’avoir des enfants, j’avais des principes ; maintenant j’ai des enfants” 

Donc les futurs parents qui ne veulent pas de sucette, je respecte entièrement ;  les jeunes parents qui n’en ont pas besoin pour leurs bébés, tant mieux pour vous ; et les parents dont les bébés ont un fort besoin de succion compensé par une sucette, eh bien je vous invite à tester les BIBS.


👶 Pour les shoper, c’est par ici 👶